Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

Maman

Maman

Maman,

 

Il y a toutes tes remarques, tes principes, tes façons de faire, tes concepts qui m'horripilent, qui me font dresser tous les poils sur les bras, qui me font bondir.

Il y a toutes ces choses que tu as sans doute oubliées et qui sont propres aux mamans de jeunes enfants.

Il y a ces trucs dont tu ne démords pas et qui me rendent dingues.

Il y a toutes ces choses qui doivent changer quand on passe de mère à grand-mère.

 

Maman,

 

Il y a aussi toutes ces choses que tu m'as apprises.

Il y a toutes ces facettes de toi que j'ai découvertes ou redécouvertes en devenant maman. On n'a pas toujours été d'accord, loin de là.

Il y a cette présence tellement précieuse, unique, sur laquelle je sais pouvoir compter.

 

Maman,

 

Il y a, une fois de plus, ce cauchemar la nuit dernière, me projetant le jour où tu ne serais plus là et me rendant inconsolable pour plusieurs heures.

Je ne sais pas si c'est les hormones ou si c'est cet enterrement de la maman d'une collègue auquel j'ai assisté et où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps alors que je ne connaissais pas cette dame.

Toujours est-il, maman, que j'ai encore besoin de toi, même si parfois cela m'arrache les tripes de le reconnaître.

J'adore te voir dans ton rôle de grand-mère.

J'adore voir cette complicité grand-mère - petite fille.

J'adore voir pétiller vos yeux.

J'adore vous regarder vous nourrir l'une de l'autre.

 

Puisses ces moments encore se prolonger longtemps.

Je t'aime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article