Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

10km Nuits Saint Georges

Un 10km pas vraiment prévu, pour accompagner Anne dans ses débuts de course a pied, et surtout ses grands débuts de compétition en course a pied . Une grosse organisation, au pays du vin, et un parcours légèrement vallone au coeur du vignoble . Après une semaine chaude, le temps est très mitigé et le vent se lève....pour changer!!

Hop hop hop, vivement que le départ soit donné, il ne fait pas très chaud !!!2km à zigzaguer sans se prendre les pieds dans les ...pieds de vignes, c'est enfin parti. Kilomètre 4/5, on arrive au ravito, je m occupe de tout pour ma coéquipière avec qui nous nous suivons, au gré des dépassements. Clos vougeot, paysage sympa, on attaque le retour avec un vent plus favorable.le vent tourne encore, j encourage ma copine, les kilomètres filent.un deuxième ravito inattendu au 7/8e kilomètre, un dernier petit faux plat montant qui pique un peu, puis le dernier kilomètre et les derniers 500m de ligne droit avant l arrivée. On s emballe, mais c'est long quand même, je n'ai aucune idée du chrono et toute mon attention concernait Anne, qui comptait sur un chrono de 56' 58'.

Au final, une course bouclée en 50', j'avais les jambes pour faire mieux et battre mon record, c'est super encourageant même si l objectif du jour était davantage de coacher et d encourager.

Bref, une super expérience, qui me fait voir la compétition autrement.

Un peu d appréhension tout de même car mine de rien, un moment que je n avais pas fait de 10km...trail, semi,....mais étais-je capable de faire mieux que ce que je faisais avant de mettre aux sports d endurance?voilà sûrement ce que j avais en tête.... :-)

10km Nuits Saint Georges
10km Nuits Saint Georges10km Nuits Saint Georges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article