trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

• Les citadins à la campagne *

27 juin 2013

Petit séjour à Songieu, au pied du Grand Colombier, pour marquer le coup du début du beau temps, évaluer les progrès sur la selle, et puis surtout voir autre chose que la plaine dijonnaise.... Donc deux jours le cul sur la selle, à faire exploser le cardio...

• TREK 2 jours Mt THABOR

16 septembre 2013

TRECK de deux jours afin d'atteindre le Mt Thabor, 3171m, via une nuit au refuge du même nom, à 2500m. Deux jours de 17km de rando et de 1700m de dénivelé pour le 1e jour, quasi 1000m pour le 2e. Deux chouettes journées qui seront venues à bout de nous...

• Mont Chaberton - 3131m

05 septembre 2013

Record d'altitude en rando battu lors de cette journée d'aller-retour vers le sommet du Mont Chaberton. Départ altitude: 1800m Sommet: 3131m Soit 3h de montée sèche pour 1300m de dénivelé. Des paysages sublimes, malgré les difficultés physiques et techniques...

• Semi-Marathon Névache-Briançon 11/08/2013

16 septembre 2013

Un semi-marathon... Epreuve fixée comme objectif (entre-autres) pour la saison 2013, envisagée très fortement du côté de Nuits Saint Georges (en mars je crois), puis abandonné suite une blessure et méforme après le trail de la Pérouse... qui d'ailleurs...

• Sestrières - Col de l'échelle

05 septembre 2013

Sortie franco-italienne avec deux cols .... Pour une première, c'est une première !! Sestrières monté "à froid", ça fait mal aux jambes le vélo. Redescente vers Bardonnechia puis attaque du col de l'Echelle pour repasser côté français... ça se mérite...

• Lautaret - Galibier

28 août 2013

Au pays des géants pour les vacances version 2013, j'ai nommé Briançon-Montgenèvre. Quelques jours d'approche et c'est parti pour mon 1e col à +2000m, le Lautaret, au départ de Briançon. Vent favorable, les paysages magnifiques font passer le long faux...

• Podium(S)

19 septembre 2013

Cyclosportive LA MACHINOISE, dimanche 15 septembre 2013. Une nuit dans un boui-boui dans la "ville" du coin, j'ai nommé Decize, un réveil humide, un départ à 9h par 10degrés et de la bonne petite pluie (on oubliera le vent qui devra dorénavant être qualifié...

• Montée [en puissance]

22 juillet 2013

A l'occasion d'un week-end alsacien, petite escapade pour succomber à l'appel des Vosges et tenter (que dis-je, réussir) l'ascension du Mont Saint-Odile. Vu les températures caniculaires, un départ matinal (en voiture !!!) histoire d'éviter la plaine...

• Aquathlon de Strasbourg - 12 mai 2013

25 mai 2013

La première étape de la transformation fut un test de combinaison au lac Achard le 8 mai.... Test assez concluant puisque j'ai pu rentrer dans l'eau. Pour le reste.... j'ai pas fait la maligne pour rentrer dans l'eau, et je n'y suis pas restée trop longtemps:...

• Dijon TRIATHLON

10 juillet 2013

Rouler, rouler..... mais aussi courir et nager !!! La triathlon de Dijon du 6 juillet, le 1er d'une petite série j'espère en ce qui me concerne :) 750m natation 24km vélo avec un passage au Mont Afrique 5km à pied sur la coulée verte 480 concurrents,...

• La Bourguignonne - cyclo du 4 mai : pourvu que cela dure !!

08 mai 2013

Au vu du temps dantesque de ces derniers jours et semaines dans la région, j'avais émis quelques doutes sur le déroulement de la course, la veille au soir.... Avec la flotte tombée, et celle encore prévue, je voyais mal les organisateurs maintenir un...

• SNOW SEX & SUN

13 mars 2014

Direction Niederthai - Autriche pour quelques jours de ski de fond - raquettes - skating sous un soleil radieux.pas beaucoup de monde, de la neige, et des températures super clémentes. Bref un séjour au top, parfait pour couper de la routine et changer...

• Col de la Madone - Et toi tu fais quoi ?

16 mars 2015

Moi, j'ai pris mes clic et mes clac du vendredi aprem, j'ai profité du répit avant un weekend tout pourri, et j'ai posé mes fesses sur la selle. Poser mes fesses, oui, mais 3min top chrono, histoire d aller au bout de la rue, et d'en prendre tout de suite...

• Voyages, voyages.

10 septembre 2016

Dit comme cela, ça sonne ultra bien. Branché. Fun. Comme un parfum d'huile solaire sous les cocotiers (ou les palmiers...) avec un mojito. Mais quand tu pars en vacances avec un bébé, ça se transforme plutôt en KOH LANTA. Pas d'élimination, mais tu joues...

• du courage, du courage, du courage...☆

13 décembre 2013

L'ennui des longs entraînements hivernaux est a peine perturbé par le climat...et encore, entre brouillard givre et froid, c'est quasiment un menu sans surprise à 0 inconnue. Mardi: rouleaux et muscu Mercredi: course a pied Jeudi ou vendredi: natation...

• meli mélo d'entraînements hivernaux

14 février 2014

......quand tu ne sais pas où tu vas, alors regarde d où tu viens.... Meli mélo d entraînements hivernaux, sous le soleil brumeux de Strasbourg ou le brouillard humide de Dijon. Solitaires ou non, humides, froides ou ensoleillées, les sorties se font...

• Cyclosportive Claudio Chiappuchi - 1er juin 2013

04 juin 2013

160km pour Mathieu, demi tarif pour moi. Départ à 8H30, leçon de l'année dernière enregistrée (on pensait alors que le départ était à 9H et on avait pu admirer le départ....). Pas d'alerte orange météo non plus (cf la Bourguignonne). Beaucoup de monde,...

• En avril, ne te découvre pas d'un fil.... Cyclosportive la Morvandelle 06/04/2013

07 avril 2013

Première cyclosportive de la saison début avril, dans le Morvan. Petit circuit pour moi (54KM, 800m dénivelé) et grand circuit pour lui (135km,2000m dénivelé). Jusque là, tout va bien, c'est après que cela se complique: un bordel pour les inscriptions,...

• Ce qu'on pense...

15 novembre 2016

Ce que mon big chef a dit quand il s'est rendu compte que j'étais passée à 80% : ohhh la channnnce (texto. enfin vraiment dit hein, mais au téléphone). Ce que ma chef a dit quand je lui ai annoncé que je comptais me mettre à 80% : de tout de façon, ça...

• Ascension Pic de Nore

14 mai 2014

Une ascension quasiment à sec, au départ de mazamet. Sortie repoussée au dernier jour des vacances au vu du temps.vu les photos, on pourrait croire que ce fut une erreur. Et bien non, car nous n avons pas pris une goutte de pluie. Ascension donc par la...

• Tu vas rire, mais je suis fatiguée.

10 avril 2016

Tu vas rire, mais je suis fatiguée. C'est l'histoire navrante de toutes les jeunes mères, à la maison ou au travail. Si on ne répond pas,ce n'est pas qu'on est fâchées, c'est juste qu'on ne maîtrise pas encore l envoi de sms avec la main gauche quand...

• Mea culpa

08 novembre 2016

Je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit . désolée . Je me rends compte que j'écris plus facilement, plus souvent quand je suis en colère , énervée, ou quand j'ai le temps. apparemment, je suis soit heureuse, soit debordée...

• We du 2/3 mars 2013

15 mars 2013

Faut croire qu’on s’est pas sentis inspirés pour ce premier week-end de course, avec des résultats sans saveur, voire carrément de la déception pour moi. Tout cela sans quitter ce temps qui nous est cher, puisque j’ai eu droit à un petit 2° bien humide...

• Borderline

15 octobre 2013

Frôler la ligne sans jamais la franchir... être toujours au top sans basculer dans le trop . En TOP et TROP, finalement la différence ne se fait que sur une lettre en plus ou en moins, autant dire que la ligne est vite franchie. Une reprise donc en douceur...

• 10km Nuits Saint Georges

25 mars 2014

Un 10km pas vraiment prévu, pour accompagner Anne dans ses débuts de course a pied, et surtout ses grands débuts de compétition en course a pied . Une grosse organisation, au pays du vin, et un parcours légèrement vallone au coeur du vignoble . Après...