Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

Tu vas rire, mais je suis fatiguée.

Tu vas rire, mais je suis fatiguée. C'est l'histoire navrante de toutes les jeunes mères, à la maison ou au travail. Si on ne répond pas,ce n'est pas qu'on est fâchées, c'est juste qu'on ne maîtrise pas encore l envoi de sms avec la main gauche quand la droite tient le biberon, change la couche ou remet la tétine, fait les courses sur internet (oui oui oui) ou la purée au thermomix, que le pied pousse le transat ou le jouet-qui-fait-mal-aux-pieds-quand-tu-marches-dessus. C'est juste qu'on a un enfant de plus à contenter et que pour sûr, nous passons nos préoccupations propres en dernier.

Il ne faut pas croire non plus qu'être à la maison est de tout repos. Ah ça non. Plus jamais je ne blâmerai les femmes qui ont fait ce choix là. D ailleurs, je pense sérieusement que mes semaines à la maison sont plus fatigantes. A confirmer. Tout ça pour dire qu'être à la maison, c'est vraiment du boulot. Certains dossiers sont inbouclables. Typiquement le ménage, le linge, la cuisine. Bref, quasiment tout. Mais un sourire, dit-on, ca vaut tout l or du monde. Ouais. Moi je suisexigeante, je ne me damne que pour des rires. Sans vous parler du regard des autres et de la société, oulala, même si j'en reviens toujours à ça. 😲

D'ailleurs, je commence à expérimenter mes choix, principalement celui de laisser crier un peu notre chaton quand elle fait ses crises de fatigue et que ça ronchonne sur le monde extérieur. Eh ben ce n'est pas de la tarte. Que cela soit sur la famille ou les inconnus. Vaut mieux prendre un aller simple pour mars pour avoir un peu de recul. Bon, je sais que laisser pleurer la gamine sur la plage à Monaco, ce n'est pas cool pour les gens venus se reposer (oui, on est en avril, et je fais un pic nic sur la plage à Monaco, on bronze et on met les pieds dans l'eau : ma vie est tellement duuuuuuure !!!😎). Bref, un peu de compassion, merde.

À moins que la gestion des enfants soit comme la grossesse et l accouchement : on y passe, puis on oublie.... c'est la vie, c'est la vie ??

Chacune sa poudre, chacune ses converses :-)

 Chacune sa poudre, chacune ses converses :-)
 Chacune sa poudre, chacune ses converses :-)  Chacune sa poudre, chacune ses converses :-)

Chacune sa poudre, chacune ses converses :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article