Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

Col de la Madone - Et toi tu fais quoi ?

Moi, j'ai pris mes clic et mes clac du vendredi aprem, j'ai profité du répit avant un weekend tout pourri, et j'ai posé mes fesses sur la selle. Poser mes fesses, oui, mais 3min top chrono, histoire d aller au bout de la rue, et d'en prendre tout de suite pour 1h30 de montée.

1h30 de montée, c'est long. Nice, Eze, la Turbie, direction le col de la Madone. La montée, j'aime pas ça. Je ne suis pas faite pour, et puis rouler quasiment aussi vite que tu marches à côté, ça me donne l impression d être vraiment trop nulle. Et puis l impression que toutes les voitures qui me dépassent se disent "ben dis donc, elle elle n'est pas encore en haut ", tout comme moi je fais avec les autres....

Bref 1h30 de montée, parce que oui, "tout col se mérite......" ben c'est long, c'est dur, ça ne "finit jamais??!!" Ben non: et c'est pas finiiiiiiiiiiii. Vérité générale : toujours une épingle après le virage.

Et puis bon c'est surtout super beau.... Malgré un voile nuageux, les paysages sont magnifiques, les 3 derniers km du col sont superbes, petite route, tunnel dans la roche. Ça aide à faire passer la souffrance.

Enfin, je vois Mathieu redescendre du sommet pour me chercher, enfin ce fameux sommet qui s'approche! !! Trois respirations de mammouth au sommet, et le passage de la ligne, je pose enfin pied à terre.

Je lâche quelques larmes au sommet, des larmes de rage, de haine, de culpabilité, de déception, car vu la semaine, c'est pas du luxe, j'en profite pour glisser une prière silencieuse, c'est l occasion.... Et bien sûr avant de me coller un sourire sur la face, parceque quand même je l ai fait - on l a fait -et que comme d habitude, ce qu'on retiendra, c'est le smile au sommet, sur la photo finish, pas toute la souffrance endurée pour en arriver là. Vrai ou faux ?

Descente par la "vraie" montee, celle qui part de Menton. 14km pour atteindre le bord de mer, et un retour encore vallonné vers Nice. Bref, le bord de mer, c'est comme tout. Ça parait bien, ça paraît facile, et puis finalement on a l impression de se faire avoir...

75km pour 3h20 de vélo, comme ça ça paraît easy-tranquille... reste que moi, je sais ce que j'ai fait cette après midi là....

Col de la Madone - Et toi tu fais quoi ?
Col de la Madone - Et toi tu fais quoi ?
Col de la Madone - Et toi tu fais quoi ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article