Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

Mea culpa

Mea culpaMea culpa
Mea culpaMea culpa

Je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit . désolée . Je me rends compte que j'écris plus facilement, plus souvent  quand je suis en colère ,  énervée, ou quand j'ai le temps. apparemment, je suis soit heureuse, soit debordée .  Ou les deux, heureuse et débordée  (euhhhh non ça ce n'est pas possible).

Ça y est, je suis passée de l'autre côté. Mes 365 premiers jours de maman. Autrement dit, la première année de ma fille et son premier anniversaire . Pour cette occasion, je me suis lancée dans un rainbow cake. Et j'ai soûle tout le monde avec. Mon année ,  c'est un peu comme mon gâteau .  De l'extérieur ,  ça ne ressemble pas à grand chose. Faut dire que j'ai bien foire mon glaçage.  Mais à l'intérieur ,  c'est beau. c'est bon, c'est multicolore. Un peu comme toutes ces émotions par lesquelles on peut passer, aussi brutalement qu' imprévisiblement. 

Je lui souhaite d'avoir encore de nombreux anniversaires, pour lesquels je ne pourrai que progresser et faire des gâteaux toujours plus beaux et plus gros, des trucs de princesse qui brillent.

Cette année ,  c'est un peu sauvé qui peut, j'ai fait des trucs que j'avais juré ne jamais faire. Des trucs inavouables pour lesquels j'aurais fustige toute mère . J'ai donné des biscuits à ma fille pour avoir la paix pendant un vol ou un repas au restaurant (genre vraiment la paix, pas un jouet avec lequel elle va jouer 10 secondes puis le laisser tomber par terre juste pour voir où il tombe et comment tu vas les ramasser, c'est teeeeeeellement drôle ! !), je l'ai fait dormir dans la salle de bain (mais dans son lit heinn) juste pour pouvoir dormir moi sans des bruits parasites. A choisir, j'ai préféré donner le bain que faire la vaisselle, parce donner le bain me permet de me raser les jambes - mettre du vernis - me lisser les cheveux - m épiler les sourcils (combinaison au choix). 

J'ai aussi envoyé des sms de la main gauche pendant que la main droite éclaboussait partout ou chatouillait, j'ai monté mes blancs en neige en tenant dans mes bras mon bébé  (merci thermomiiiix).

Mais j'aime mon bébé plus que tout, tout. D'ailleurs, je n'ai plus un bébé, j'ai une petite fille, qui fait savoir ce qu'elle veut, ne veut pas, qui est à deux pas de marcher, une vraie chipie qui vide les armoires et les valises.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article