Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trace-ton-brouillard.overblog.com

Une nouvelle saison qui s'annonce sous le brouillard, pour le meilleur et pour le pire... Avec une préparation hivernale bien polluée par des conditions difficiles, on espère vivre le meilleur dès dimanche.... Wait & See...

Le jour d après. Et les suivants.

Le jour d après.  Et les suivants.

Le jour d après, et les suivants, saches que tu n existes plus. Seule compte ta progéniture, merveille parmi les merveilles, déesse au dessus du commun des mortels. A la limite, on t interroge sur la qualité de tes nuits.... pour mieux se foutre de ta gueule. Tu es transparente, et le choc avec l attention qui t étais portée enceinte peut parfois être fatal. Ça y est, c'est fini pour toi la table des enfants, l attention de tes bienveillants parents et grands parents, toujours prêts à donner-aider-se plier en quatre pour toi. Dorénavant, le monde ne tourne plus qu'autour d elle, les journées toi rythmées par ses besoins et ses aléas, et ton chéri et toi n êtes plus que des satellites périphériques.

Bon, on n avait qu'à pas créer un canon de beauté, je vous l accorde. Auto dérision.

Toi, tu te contentes de la logistique et de hocher la tête avec contentement.

Tu écoutes gentiment les conseils, remarques, voire critiques des uns et des autres - y compris ceux et celles qui n'ont pas eu d enfants - oui oui. Tout ça sans broncher - bon ok, ou presque.

Bref, ta patience n a jamais autant éprouvée. Dorénavant, j endurerai donc réunions à rallonge et trajets interminables sans broncher et avec indifférence. Pourvu que je puisse dormir ....

Enfin bon, s il n'y avait que ta patience. Mais chaque parcelle de ton corps est douloureuse,et s'en souvient pour quelques jours, voire semaines selon si t as la chance de passer par une épisio ou une césarienne. L allaitement, cette épreuve après l accouchement, qui ne laisse à ton corps que le répit des kilos en moins et des quelques désagréments laissés sans regrets.

Tout ça pour dire que le mois qui vient de s écouler -un mois seulement, un mois déjà - a été riche en tout (oui ben sauf en heures de sommeil c'est sûr ) : fatigue, visites, couches crados, de nouveau jargon et nouvelles préoccupations mais aussi émerveillement et découvertes réciproques de ce début de vie à trois.

Un mois de plus avec chaque jour un papa qui déchire et qui assure, un papa que j'aime un peu plus chaque jour qui passe.

Photo: roller poussette un jour "de bien" sur la promenade des anglais - nouvelle découverte aussi - accouchement j+15

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ta façon de t'exprimer déchire aussi lol tu devrais écrire des nouvelles, toi.
Répondre